Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini

Jeu d'action/aventure sorti le 17/05/2013

Nouvel opus de Pokémon, dans lequel le joueur est un humain qui a été transformé en Pokémon pour sauver le monde des Pokémons.

Caractéristiques

Prise en main du jeu video Prise en main

Vue aérienne
Evolution du personnage : progressive et constante

3Online

Même si le jeu est basé sur des combats entre Pokémons, le jeu étant peu réaliste et ressemblant à un dessin animé, aucune violence particulière n'est visible.
Par contre il sera sûrement difficile de jouer à ce jeu si votre enfant ne sait pas lire ; les missions ne sont pas spécialement intuitives et il faut donc lire ce que les personnages nous disent pour effectuer correctement les missions demandées.

Durée du jeu video Temps de jeu

15-20h

La durée du jeu pour finir l'histoire principale est d'environ une quinzaine d'heures. Mais étant donné que les donjons sont générés aléatoirement, et aussi avec l'option MAGNA PORTA, il est possible de continuer à explorer la terre des Pokémons une fois l'histoire résolue.

De plus, le public ciblé par ce jeu étant les enfants, à partir d'un certain temps de jeu un message apparaît proposant au joueur de faire une pause car il a beaucoup joué aujourd'hui.

Fonctionnalité reseau du jeu video Nombre de joueurs

de 1 à 4 joueurs
Jeu en réseau possible

Sauvergarde des parties du jeu video Possibilité de sauvegarde

Sauvegarde possible à tout moment

Options payantes du jeu video Options payantes

Présence d'argent virtuel

Le joueur gagne de l'argent durant ses missions, qui lui permet ensuite d'acheter des objets pour son Pokémon (améliorations, trousses de soin, outils...)

Description du jeu video

Avis e-Enfance

 
Disponible sur La Nintendo 3DS